RECRUTEMENT

En raison du développement important de sa structure scolaire, le LF Blaise Pascal de Lubumbashi recrute des professeurs des écoles et des professeurs du second degré chaque année.
L’employeur n’est pas la Mission Laïque Française mais l’organisme gestionnaire de l’établissement (contrat, rémunération, couverture sociale).
Le lycée Blaise Pascal scolarise 580 élèves de la TPS à la terminale. Il est homologué de la TPS à la Terminale. Les classes ont de petits effectifs – une vingtaine d’élèves- le cadre est très agréable.
Les professeurs titulaires présenteront 3 années d’expériences validées au minimum. Ils seront force de propositions et participeront aux projets de l’école.
Nous recherchons des professeurs dynamiques, capables de travailler en équipe, prêts à accompagner les collègues débutants, avec de grandes capacités d’adaptation au contexte local.

Tous les personnels sont recrutés par l’Établissement lesquels signent avec eux un contrat de travail, conforme au droit congolais. Les recrutés locaux peuvent être de nationalité française ou étrangère, titulaires (en disponibilité ou détachement) ou non titulaires, et occupent des postes divers : enseignants, emplois administratifs, postes de personnels ouvriers et de services.

Les postes sont publiés dans cette rubrique et affichés sur notre page Facebook, en fonction de nos besoins. Ils se retrouvent sur le site de la Mission Locale Française et peuvent également être publier sur les sites http://enseigner-etranger.com/ ou https://www.profsdumonde.fr/ pour les professeurs.

POSTULER COMME CONTRAT LOCAL

Quelques unes des compétences attendues :

  • Savoir concevoir des séances d’apprentissage dans le cadre d’un programme et des exercices adaptés à la classe.
  • Être capable de transmettre un savoir théorique et donner des méthodes pour l’acquérir
  • Être à la fois enthousiaste et organisé dans les cours.
  • Être en mesure de conduire une classe en associant souplesse, bienveillance, rigueur et fermeté.

Missions / Fonctions :

  • Participer à la vie éducative de l’établissement (conseils de classe, réunions parents-professeurs, …).
  • Transmettre des connaissances, un savoir-faire à un public jeune.
  • Former les élèves en vue de leur insertion sociale et professionnelle.
  • Aider ces derniers à s’organiser dans leur travail personnel.
  • Évaluer leurs acquis.
  • Organiser les relations avec les parents

PERSONNEL DU 1ER DEGRÉ

Vous souhaitez devenir enseignant(e) en maternell(maternelle, élémentaire) pour des élèves de 2 à 11 ans dans un établissement français à l‘étranger. Le Lycée français Blaise Pascal vous offre cette opportunité. Le diplôme exigé est un  Baccalauréat + 3 (européen ou congolais), ou son équivalence. Une expérience de travail avec des enfants est indispensable.

Vous devez envoyer un dossier (lettre de motivation + curriculum vitae + photocopies des diplômes universitaires) à la direction du primaire benedicte.peudon@mlfmonde.org


PERSONNEL DU 2ND DEGRÉ

Vous souhaitez devenir enseignant(e) au secondaire (pour des élèves de 11 à 17 ans) dans un établissement français à l‘étranger. Le Lycée français Blaise Pascal de Lubumbashi vous offre cette opportunité. Le diplôme exigé est un  Baccalauréat + 3 (européen ou congolais), ou son équivalence. Une expérience avec des enfants ou adolescents est indispensable.

Vous devez envoyer un dossier (lettre de motivation + curriculum vitae + photocopies des diplômes universitaires) au secrétariat du Proviseur à l’adresse secretariat.lubumbashi@mlfmonde.org

PERSONNEL ADMINISTRATIF & TECHNIQUE

Les personnels techniques sont recrutés directement par l’Établissement sous contrat de travail conforme au droit congolais.

Les postes à pourvoir sont affichés sur ce site dans cette rubrique en cas de besoin.